top of page

Né en 1982, je débute la guitare à 12 ans comme autodidacte., prends des cours de classique et jazz à 18 ans mais ne décide finalement de me lancer dans l'aventure qu'à 26 ans, après une période bien remplie de vie "civile" .

Aimant le côté versatile de mon instrument, je me suis confronté à mon arrivée dans la scène parisienne à une chose jusqu'alors inconnue pour moi, la maitrise d'un style. Découvrant au passage la générosité et l'ambiance des jams de jazz manouche, je décide de m'y mettre vraiment, non sans l'idée de garder une personnalité, ne pas jouer comme un tel mais tel que je suis, difficile à assumer dans un style qui s'exprime beaucoup dans la tradition, un certain folklore, que j'adore, pourtant issu d'un jazz génialement novateur, le Jazz Français, jazz "manouche" de Django Reinhardt.

En 2010, une petite journée devant un micro se transforme en mon premier album, Waiting for B.

Ce sera le point de départ d'une thérapie d'enregistrement, avec ensuite la sortie du second album (2012), où j'invite deux de mes guitaristes préférés, Fabian DAURAT et Jean-François MIGNOT.

Cette thérapie s'est terminée par l'enregistrement de mes compostions avec une base rythmique dans le style, guitare "pompe" et contrebasse sous le nom KILL BoB.

Nous travaillons sur un nouvel album et je peux désormais affirmer que je me suis affranchi des contraintes imposées par un style pour enfin proposer une musique qui me ressemble, ici de manière acoustique mais plus tard je ne sais pas, et c'est bien ce qui me plaît avec la musique: ne pas savoir où je vais et en profiter.
On pourrait appeler ça Improviser.​


 

  • Wix Facebook page
  • c-youtube
bottom of page